Une curiosité géologique, les crêtes des 3 Becs forment l’un des plus beaux synclinaux perchés d’Europe, où vous découvrirez toutes sortes de paysages rocheux étonnants, des points de vue exceptionnelles sur le massif du Vercors, la vallée de la drome ou encore la foret de saoul!
Les chiffres de mon expédition

+750/800

9-10Km

1 589 Altitude max

-750/800

4h-4h30

1 Etapes


Boucle : Parking de siera – Le Signal – Col des Auberts – Forêt de Saou


Pendant ma saison de tailles a Aurel, nous avons décider avec un amis, d’aller explorer les crêtes des 3 becs, mon amis a déjà fait plusieurs fois cette randonnée je l’ai donc laisser gérer l’itinéraires.
Nous sommes partie au alentours de 10h30-11h du parking.
Ont commence par un dénivelée brut direct via des escaliers, et des chemins de roches pour arriver au premier bec, le Veyout culminant a 1 589 m.



Longeant les crêtes et les falaises, avec des points de vue exceptionnelles nous arrivons ensuite sur le deuxième becs, Le signal culminant a 1 559 m d’altitude.



Et bien sur le 3eme becs, Roche Courbe culminant a 1545 m d’altitude.



Après voir pris le temp d’observer ces nombreux point de vue, nous nous sommes donc lancer sur le chemin du retours, en passant cette fois ci par la forêt de saou.


La forêt de saou et son massif s’étendent sur 2 500 hectares. Véritable écrin naturel, la forêt abrite une faune et une flore remarquables.
Puis nous sommes revenue au parking sans trop de soucis, et ce sera tout pour cet aventure, je remercie encore mon amis qui m’a fait découvrir de magnifiques coins !


