Les villages de Dolceaqua et Isalabona

A travers la région de Ligurie, qui est dominée par le massif des alpes, ici nous sommes proches de la mers pour visiter les villages de Vintimille et Bordighera, villages très touristique, puis nous sommes rentrer dans les terres pour visiter Dolceaqua et Isalabona, des petites ruelle typique de l’Italie, de nombreux château en ruines.

Nous sommes donc parti avec des proches, voir Vintimille pour commencer, nous ne sommes pas rester longtemps, puis Bordighera, 2 villes sympathique mais très touristique.

Ensuite nous nous sommes diriger dans les terres en parcourant une jolie vallée, pour arriver jusqu’à Dolceacqua, un très jolie village, des ruelles typique d’Italie, recouvert de parapluie flottant dans les airs, nous sommes d’ailleurs également allé visiter le château de Dolceacqua (Castellodei Doria)

Une très jolie construction datant de 1177, avec beaucoup d’explication sur son histoire et l’histoire du village et du coin.

Par la suite nous sommes monté encore un peu plus dans les terres jusqu’à Isolabona, encore une fois, une jolie découverte.

Puis nous sommes reparti dans la soirée, cette belle Italie je reviendrais ça c’est certain