Sans trop de surprise, cette exploration fut plutôt désagréable, étant partie la haut pour un séjours avec la famille dans une maison qu’ont nous a prêter pour deux semaines, des voitures dans tout les sens, une surveillance extrême du lotissement, peu de nature, beaucoup de propriété privée, de chemin complètement fermer sans possibilité de contourner, bref, un calvaire pour moi, les côtes de théoule sur mer ou les crêtes de Villeneuve m’ont permis d’apprécier un minimum le coin, mais une choses et certaines, je n’y retournerait pas, mais je me remercie tout de même les propriétaire pour ce séjour car j’ai au moins pus profiter de ma famille.



Mais bref, malgré tous ces lotissements, ces constructions dans tous les sens, il persiste une petite zone encore laisse à l’état entre guillemet »sauvage » Il fallait faire un détour phénoménal pour pouvoir y accéder sans prendre les chemins privés et autres… ) je suis donc partit pour une randonnée non loin du quartier résidentiel où on était, déjà, une randonnée désastreuse, il a fallu que je fasse 2 fois demi-tours à cause de certaines routes ou il était impossible de longer…. plus loin, pareille, bloquer a cause de routes privée, mais aussi un chemin plus du tout entretenu, j’ai donc décidé de rejoindre mon point de départ de la randonnée avec du hors-piste vers les vallons de la fabregouriers, pas facile mais une fois le chemin retrouvé un peu plus loin, ça c’est rapidement améliorer.
Je suis donc monter au plus haut jusqu’à l’antenne aux environs de 115m d’altitude, une magnifique vue sur la cote et les terres.





J’ai continué à longer les crêtes, dans ce climats très sec et chaud, de nombreux cactus viennent décorer ce paysages.







Je suis passé par une forêt très sèche, par des formations rocheuses, sur des crêtes un peut plus haut, aux alentours de 165/200M d’altitude.
J’ai encore pus profiter de ces jolis décors sur la côte.














Par la suite je suis donc redescendue, mais là, les galères commencent, j’ai suivi l’itinéraire map et Ign, mais en arrivant sur Biot j’ai suivi une route qui m’a fait redescendre en bas, sauf que, arriver en bas, c’était clôturer et fermer, j’ai réfléchi et il commencer à être tard j’ai donc quand même voulu suivre la route en regardant s’il y avait pas un passage au niveau de la clôture et à peine 2 minute après, une camionnette se ramène de l’autre côté de la clôture, me disant de partir et faire demi-tour, je lui demande donc gentiment s’il est possible de passer par là où s’il y aurait un autre passage pour éviter de tout remonter, mais d’un air pas aimable du tout il insistait pour que je fasse demi-tour, sans même me dire si y a une autre route ni rien, clairement pas aimable.





Donc bon, pas le choix je suis donc remonté de 100 d’altitude environ pour enfin trouver une autre route.
J’ai donc commencé à redescendre à nouveau, mais à peine 2 Km plus loin il a fallu encore une fois que je refasse demi-tour à cause d’une route qui était reliée par du privé, quelques mètres, du grand n’importe quoi ces villes, et donc je suis quand même rentrée mais avec un nombre de demi-tour élevée.
L’abus sur la nature et les routes privée est une folie la haut, et rien que pour ces constructions dans tous les sens laissant peu de place à la nature, je n’y retourneraient pas ou alors très peu.





Maintenant parlons de ma petite randonnée a théoule sur mers.


Et donc c’est partit pour cette magnifique expédition sur la côte méditerranéenne, Theoule sur mers et non Nice et tout ces grande ville que je ne supporte pas.
Je suis donc partie de la pointe de l’esquille de la commune de théoule pour faire une petite randonnée de 2/3 h.







Pour atteindre ensuite le mémorial N-D d’Afrique.


Je suis donc monter sur cette petite montagne surplombant la mer à 250m d’altitude.












Puis je suis redescendue tranquillement, pas grand-chose à dire de plus pour cette petite randonnée mise à part que ce coin, plus méconnus et vraiment très sympathique, bien meilleurs que Nice et tout ce bruis, même si Théoule reste touristique, ont peut ce balader, être dans la nature, choses quasiment impossible du cotée de Nice.












