Die, jolie villages au portes du Vercors, c’est un village plein de vie, des activité tout au long de l’année, des vignes tout autours, plus exactement la clairette de die, mais aussi beaucoup de muscats, enfermée par les plateaux du Vercors, la montagne du glandage, ou encore le col du lion, dans cet article je vous emmène avec moi explorer le col du lion et la croix de Justin.
Les chiffres de mon expédition

+700/800

16-18Km

1080 Altitude max

-700/800

1 jour

2 étapes
Parcours de randonnée

Etapes 1 : Die – Col du lion
Les chiffres de l’étape

+550/650

10Km

1080Altitude max

-20/50

3H

Sentier/Route forestière/Gr95.




Je suis donc partit de die aux alentours de 10 h.
J’ai tranquillement suivi la route forestière, entre vignes, champ et foret, pour arriver 500 mètres plus haut jusqu’aux têtes dures, un dénivelé pas trop raide étant donné que ça suit la route pendant un bon moment.
De magnifique paysage tout le long de la route.










Une jolie forêt et de belle formation rocheuse, avec une vue sur la vallée du diois.
J’ai d’ailleurs décidé de faire voler le drone aux têtes dures.
Puis j’ai avancé à travers la forêt et les falaises pour arriver au col de beauvoisin puis un peu plus loin au col du lion culminant a 1006 d’altitude.










Etapes 2 : Col du lion – La croix de Justin – Die
Les chiffres de l’étape

100/150

7-8Km

1080Altitude max

600/700

2H

Sentier/Route forestière/Gr95.




Par la suite, j’ai suivie un hors piste qui me permettez d’atteindre la crête de la serre des pins pour essayer d’avoir un meilleurs point de vue a 1080m d’altitude, malheureusement pas de point de vue direct sur la crête, je décide donc de refaire voler mon drone pour capturer quelques images
Par la suite je suis donc redescendue, en me rapprochant de la croix de Justin.










Le paysage du chemin, juste avant la croix de Justin a une allure particulière, comme un petit ilot dans les airs.









Je suis donc arriver un peu plus loin sur la croix de Justin, certes dégradée, mais le point de vue sur die et les alentours furent très sympathiques, je recommande ce joli parcours sans trop de difficulté.








De là, je suis donc redescendue tranquillement, et revenue sur die sur les coups de 17 h et c’est ici que prend fin cette aventure.




