Séjours dans la vallée de la Maurienne


Note : 4.5 sur 5.

Cette aventure commence a jarrier, qui ce trouve sur le haut de saint jean de Maurienne autour de 1200 altitude, j’ai donc commencer par faire quelques petite randonnée a droite et a gauche de la zone du gite, j’ai donc commencer par le grand Châtelard sur une journée complète en partant autour de 10h environs.

Pour cette randonnée on peut dire que j’ai été plutôt rapide, beaucoup de dénivelée positif jusqu’au grand Châtelard, je passe d’ailleurs dans un prés, comme d’habitudes je me fait encore engueuler par des patous, je commence a en avoir l’habitude.

De très jolie paysages, j’ai commencer par manger un peut avant le col autour de 14h, puis me voila arriver sur le cols autour de 14h30/15h, 1000 dénivelée positif en 2h30 environs.. plutôt fières de moi pour le coup, certains chemins sont d’ailleurs très délicat si vous arrivez de jarrier, juste avant le cols, un petit peut d’escalade sur 4/5 mètres de hauteurs et quasi obligatoire via le sentier que j’ai prit, mais il suffit de faire attention. arriver en haut, les nuages et la brume ont malheureusement envahie le cols, j’ai donc décider d’y rester 1heure environs pour prendre le maximum de bon cliché quelques éclairci de temp en temp sauf pour le coté nord qui est resté brumeux.

Encore une fois des paysages magnifique, je continue donc mon chemin pour descendre via le plateau des chamossières, toujours sous la brume, bien sur, encore un prés et encore plein de patou que m’engueule, puis me voila arriver sur le col de cochemin, puis je continue a descendre jusqu’à notre dame, d’ailleurs, au environs des chambeaux vous rencontrerez beaucoup de marmotte, j’en ait d’ailleurs vue 2, Puis je suit revenue sur jarrier, avec un peut de mal car les sentier sont vraiment peu précis avec google map j’ai fait au moin 1k voir 2km de surplus, surtout que je n’avait pas encore acheter la carte ign, mais bref ce fut une aventure très sympathique, en plus c’était plutôt vide j’ai croisée que 4 personnes et 1 bergers sur les sentiers.

Par la suite les jours suivant je suit retournée au niveaux de la balme avec mes proches, la ou je suit passer pour aller au grand Châtelard, mais aussi la croix de la chevrotiéres, et les alentours.

Puis après cette aventure on est partit avec mes proches a la station de la Toussuire et du Corbier, nous avons décider de monter en télésièges jusqu’à la pointe du Corbier et redescendre tranquillement a la station, des paysages sympathique, même si les station gâche un peut le tout.

Pour la fin nous avons décider de nous baigner un peut dans le plan d’eau a coter de saint jean de maurienne, et franchement, au top, et ce sera tout pour cette aventures.