Découvertes de la vallée des saints parcourut de formations rocheuse particulières, un décors faisant penser au ocres du Lubéron, explorons également le volcan de lamptegy, Veyre-Monton et ces troglodyte, Puis le lac d’aydat, le plus grand lac naturel d’Auvergne, suivit de la cascade des Saliens.






Avec un proche ont a donc décidé de voir la vallée des saints, faisant penser au Ocre du Lubéron.
De nombreuses roches qu’il appelle »les cheminée de fée » Au début nous avons suivit un cours d’eau en hors piste, une galère mais très sympas ce mélange de roches et d’arbres, très jolie avec une ambiance particulière. Pour le reste du parcours le sentier est très simple mais souvent inondé.




A la fin, une source romaine de bard, une teinture rouge peu visible sur la photo, décors cette sources, des pièces romaines aux effigies de l’empereur Donitien ont été découvertes en 1882 au fond de la vasque.



Par la suite nous avons également était visiter une petite cascade du nom de »gour d’appât », puis un petit village du nom de Blesle, également d’autre petit lieu sympas sur la route, mais aussi le châteaux de Léotoing surplombant la vallée.


















Pour la dernière sortit on avait décidé d’aller au volcan de lamptegy, ont a donc commencer par passer par Veyre-Monton et ces troglodyte.

















Puis par le lac d’aydat, le plus grand lac naturel d’Auvergne, suivit de la cascade des Saliens, malheureusement j’ai pus en voir que un petit bout, car il pleuvait, c’était glissant, et l’eau avait beaucoup trop monté, j’ai bien essayer de rejoindre le bas de la cascade, mais les chemins dangereux trop glissant, j’ai même était jusqu’à passer sur un tronc qui traverser la rivière mais au final, sans succès, et comme je pouvait pas rester plus longtemps je suit donc partit, a revenir quand il fait bien chaud et avec du temp devant soit.






Puis on c’est arrêter plus loin dans un camping pour manger, et avons eux l’erreur de plutôt aller à Vulcania…. Car j’y avait été quand j’était petit, et je me rappelle de quelque choses de sympas avec plein de choses à apprendre et à découvrir, mais sa c’était avec les yeux d’enfant, au final déjà on a pus voir que la moitié des activités car une activité compter environs 30/45minutes d’attente… Dans la foules, le genre de choses que je déteste au plus au point, certes certaines activités était sympas, comme voler dans le ciel avec des aigles et d’autre choses, mais voilà. Sans plus.
Et voilà pour la plupart des découvertes que nous avons fait eu Auvergne. Nous somme donc partit de l’Auvergne pour cette fois ci, une région totalement différente, la savoie, oui un dépaysement total comparer a l’Auvergne et ces petits volcans. Nous avons donc prit un gîte à jarrier, qui ce trouve sur le haut de saint jean de Maurienne, autour de 1200 m d’altitude.
