A la conquêtes des volcans d’auvergnes, plus précisément le puy de Sancy, partons a la découverte de ces paysages particulièrement vert, des vues sur toute l’auvergnes, malgré une météo un peut capricieuse et la surpopulation sur le haut du Puy de Sancy a cause du télésièges, de jolie vue sur les paysages d’auvergnes, mais aussi une rencontre avec la faunes local, des mouflons.
Les chiffres de mon expédition

+900/1000

18-19Km

1885 Altitude max

-1100/1200

2 jour

2 étapes
Parcours de randonnée
Nouvelle aventures, cette fois si, dans les volcan d’auvergne, plus précisément au puy de sancy, j’était en séjours pas très loin avec des proches, j’en ait donc profiter pour faire des randonnée, des amis était déjà en train de randonnée sur le puy de sancy, j’ai donc décider de les rejoindre au soir pour le bivouac.
Mais avant, nous avons été voir la cascade du rossignolet, pas très loin du départ de la randonnée.


Etapes 1 : Station du Mont-Dore – Puy des crebasses – Puy Jumel
Les chiffres de l’étape

+450

6-7Km

1745 Altitude max

-350

2-3H

Sentier/Gr4.





J’ai commencé par prendre le sentier par la station du mont dore, un chemin vraiment pas idéal, a faire attention, et il monte très très raides, je suit donc arriver au alentours de la fin des télésiège une petite heure après. D’ailleurs l’endroit et très très fréquenté a cause du télésiège justement, mais au moins sa permet au personne qui sont pas apte à le monter, de pouvoirs quand même contemplé cette jolie vue, même si je suit pas fan de ces regroupements.


Heureusement le premier jours, comme le temp fut pas génial et que j’ai due arriver autour de 16h30 a la station du mont dore, sur le haut il n’y avait pas grand monde, mais le lendemain c’était autres choses, mais revenons la où on en était, je suit donc arriver sur le haut au alentours de 17h15, et je me suit donc dirigée au point de rendez vous prévue avec les amis au environs du puy de crebasse, je l’ait est donc récupérer un peut plus loin, malheureusement le temp c’est beaucoup dégradé et nous nous somme retrouver sous une épaisse couche de brume, un vent très fort, et aussi un peut de pluie, mais a 3 il y a toujours des moments de rigolades et de bonnes humeur qu’importe le temp, ce qui est plus difficile en solitaire comme j’ai l’habitude de faire.

Nous avons d’ailleurs croisé des chamois, et donc ont avait l’intention de poser bivouac sur le haut sans débordée sur la réserve de chastreix, au final avec le vent et la brume on a continué, ont est descendu d’environs 350 dénivelé pour pouvoir enfin trouver le premier bosquet que l’on trouve sur la route, dans un grand prés avec des chevaux, nous avons donc décidé de camper dans cette endroit vraiment très sympas. Nous étions d’ailleurs pas les seuls à camper dans ce bosquet. Mais quoi de mieux que ce retrouvé en amis, devant un bon petit feu de bois, en pleine nature, le top.

Etapes 2 : Puy Jumel – Puy de Cacadogne – Puy de Sancy – Vallée de chaudefour
Les chiffres de l’étape

+500

12-13Km

1885 Altitude max

-800

5H

Gr4/Gr30/Sentier.
Le lendemain mes amis sont donc retourner à leurs voitures pour rentrée, j’ai donc décider de faire le tour de Vallée de Chaudefour tout en passant par le puy de Sancy et que l’ont viennent me chercher dans le bas de la vallée de Chaudefour.











De jolie paysage, mais aussi beaucoup de dénivelé, j’ai d’ailleurs eux la chance de croisée des mouflons qui devait sans doute venir s’abreuver, Arriver au Puy de Sancy, il fallait voir le monde, vraiment beaucoup de monde.



J’ai donc continuer jusqu’àu puy de la perdrix, pour continuer tranquillement à redescendre. Un changement de décors vaste et diversifiée pour la descente, Par contre le chemins qui descend par les bois pour rejoindre le bas de la vallée, et plutôt dangereux, surtout quand il pleut, les pierres sont très glissante, et vous n’avez que des pierres, pas d’autre sentier, donc faite très attention en cas de pluie.















Et donc me voilà arriver au parking, et ce sera tout pour cette randonnée très sympathique !





