Ma toute première saisons, qui a commencer par les vendanges, et malheureusement ce fut une expérience des plus désagréables, heureusement le village de chablis ainsi que ces paysages, ont permit d’atténuée un minimum cette négativités, avec ces vignes dans tout les sens, ce qui rend les paysages des plus verdoyant.



J’ai donc été faire mes premières vendanges, en tant que porteur, clairement je peux vous dire que c’est loin d’être facile, bien plus dur que je le pensais mais je les aie fini, (encore plus dure dans ce genre de domaine).
Une jolie expérience humaine tout de même, et travailler dans un telle décors, c’est un délice, mais jamais cette expérience dans ce domaine égalera mon expérience dans le domaine de 2019/2024 a espenel dans la drome, ou encore dans le Rhône, incomparables.


Les horaires, de 7/12h, 12h45/18h, le chef d’équipe, un vraie con, désolé mais c’est la pure vérité, a été jusqu’à faire pleurer une collègues, tu a même pas le temp de souffler 2 secondes qu’il est déjà en train de te surveiller, même le trajet en cars pour rejoindre les parcelles (minimum 5min) n’était pas payer, c’est pour dire.


Si vous comptez un jour faire des vendanges dans le coin ou alors simplement achetée du vin, oublié le domaine William Févre, qui est une véritable usine qu’autre choses qui en plus nous ont volé 5 heures de boulot, préféré les petits domaines, qui eux paye les déjeuners et autres et surtout qui ne demande pas d’être de véritable esclaves, comme j’ai dit, ma 2/3eme saison de vendanges et incomparable a cette usine.

Wiliam Févre vous n’aurez strictement rien et devriez travailler comme une machine, alors s’il vous plait penser à ceux qui se sont fait avoir, n’acheter rien dans leurs caves !

Donc voilà bref parlons de ce petit tour que j’ai faite juste après mes vendanges.
Au départ je pensais peut-être trouvée une grotte où quelques choses du genre car ma carte IGN m’indiquaient une entrée, du moins une ouverture, au final c’était seulement un troue dans la forêt.


C’est un paysage très vert grâce au vignes, et particulièrement jolie, pas grand-chose à dire sur cette randonnée qui a duré 4/5 heures.




Une randonnée avec très peu de dénivelée, sur le parcours j’ai d’ailleurs croisé deux arbres insolites, le chêne d’hyonne et un gro chêne, des arbres avec un tronc vraiment gigantesque mais aussi des formes insolites.



Chablis est une très jolie ville que j’ai particulièrement appréciée, assez rare venant de moi, mais beaucoup de verdure, sans compter la rivière du serein qui y passe, en parlant de la rivière, elle était complètement figé, elle porte bien sont nom, pas bien violente.



Avec le vent elle a même reculé au lieu d’avancer c’est pour dire, mais effectivement j’ai vérifié et jusqu’en septembre a peu prêt l’eau est très stagnante et bouge un peu plus en hiver, logique l’écoulement est plus nombreux.



Mais bref une très sympathique ville avec de nombreux parcs mais aussi beaucoup de domaines ! vraiment beaucoup.



Voilà voila ce sera tout pour cette aventure dans l’Yonne.

































