Chaussures Merrell Ridgepass Thermo Mid


Qualité de fabrication

Note : 8 sur 10.

Confort

Note : 8.5 sur 10.

Maintient des pieds

Note : 8.5 sur 10.

Semelles

Note : 7.5 sur 10.

Imperméabilité

Note : 8 sur 10.

Respirabilité

Note : 9.5 sur 10.

Poids

Note : 9 sur 10.

Durabilité

Note : 7.5 sur 10.

Description

Voici donc la présentation de la chaussure Merrell Ridgepass Thermo, C’est une chaussure type mid, qui a pour atouts, confort et robustesse, elle possède une composition en cuir pour le dessous, en doublure du textile.

Pour la semelle intérieure, elle est en synthétique, Les matériaux pour la semelle et du parre pierre sont en caoutchouc.

Et… Honnêtement c’est les seules informations que j’ai pu vous trouvez sur cette chaussure, j’ai beau avoir demandé, chercher beaucoup de temps, pas vraiment de description bien claire sur cette gamme de chaussures et c’est plutôt décevant de leur part.

Point fort

  • Robustesse
  • Confort
  • Chaleur
  • Bonne imperméabilité
  • Bonne aération et respiration

Point faible

  • Peu de taille disponible
  • Contrefort/Baguette douloureux au début (Pour ma part)
  • Contrefort/Baguette peu durable

Conclusion

C’est une chaussure qui trouvera son parfait équilibre dans le froid, sec, sur du plat ou du dénivelé doux, vous serez bien au chaud pour un confort idéal, on trouvera quelque faiblesse sur le derrière de la chaussure et le trop-plein d’humidité, elle préfèrera également éviter les pentes trop raides.

Avis personnel

Je m’en suis servi pour de nombreuses expéditions, en Bretagne, dans les Cévennes, Morvan, et d’autres, également pour des vendanges et d’autres boulots mais aussi pour le quotidien de temps en temps, pour vous dire qu’elle a parcourut beaucoup de kilomètre ! je regrette quelques soucis au niveau de la baguette et du contrefort.

Elle est particulièrement bien pour l’hiver, vous serez bien au chaud ! elle combattra sans hésite l’humidité et une petite dose d’eau, mais pas trop non plus, ne pas marcher dans une flaque avec un peu trop d’eau par exemple, bref elle a ces limitations, je m’en suit servit un petit peu dans la neige et je n’ait pas eux de soucis, mais ce n’est pas une gamme destinée a marcher dans des biomes extrême comme la jungle ou des terrain trop humides.

L’été vous n’avez pas non plus trop chaud, encore une fois elle a ces limitations si vous dépassez les 30 degrés mais sa respiration et son aération sont idéales. La semelle est très solide, les crampons agrippant mais je trouve quasiment inefficace sur certains types de roches et de certains lieux humide, le talon dispose d’un coussin d’air pour absorber les chocs.

La cheville est facilement maintenue pour un maximum de confort, personnellement je m’y sens vraiment très bien dedans.

Comme j’ai pu dire, quelques douleurs au-dessus de la cheville au début a cause du contrefort sur du dénivelée, mais ça c’est vite résolue au fil du temps, même si des fois encore des douleurs persiste en dénivelé brut, mais rarement, en revanche je regrette la baguette et le contrefort ont bougée plutôt rapidement et n’était donc plus fixe, c’est d’ailleurs principalement a cause de cela, que la chaussure n’était plus optimal, je l’ait donc changée.

Note : 7.5 sur 10.

Ou trouver cette chaussure ?

2


AMAZON 176,98€



Homme
Homme
Femme
Femme


Salomon X ultra 3 Gtx
Timberland euro sprint