
4 Parcours de randonnée autour du Mont Aigoual disponible :
Premiers circuits de randonnée : En boucles en partant et en revenant de meyrueis (50km).
Deuxième circuits de randonnée : En boucle en partant et revenant sur Valleraugue (40/45Km).
Quatrième circuits de randonnée : En boucle en partant et revenant du Mont Aigoual (12/13Km).






- Premiers circuits de randonnée : En boucles en partant et en revenant de meyrueis.

Vidéo YouTube de mon expé juste ici
Les chiffres du parcours :
- Kilomètre : Environs 50Km.
- Durée : 3 Jours + 1 Matinée.
- Dénivelée positif : +1500/1600 environs.
- Dénivelée négatif : -1300 environs.
- Altitude max : 1565.
- Via Gr-6A/Gr-6/Sentier/Gr-62.
- Difficultés : Difficile.
- 4 étapes (Moyenne 15Km/Par jours).
- Meilleur période : Mai a Septembre.
- Carte IGN/Boussole obligatoire.
- Note 17.5/20.

Etape 1 : Plo de valbelle/Haut station Prat-Peyrot.
- Kilomètres : 14/15Km.
- Durée : Entre 5/6Heures.
- Déniv pos : +820/850 environs.
- Déniv neg : -150/200 environs.
- Via Gr-6A.

Arriver sur Meyrueis, libre à vous de vous garer ou vous le sentez, il faudra juste que vous passer à côté du cimetière et rejoindre le Gr qui va au col de tribe.
Arriver au col de tribe qui sera balisée, vous aurez juste à continuer le Gr-6A,
vous passerez par un petit air de pique-nique, puis plus loin un abri surnommé plo de Valbelle.
Au bout d’un moment vous arriverez à une interception de GR, Il vous suffira de suivre celui qui va dans la direction de la station.
Plus loin vous arriverez à des téléskis. À ce moment vous pouvez monter sur le haut à la fin des téléskis pour poser votre campement, ou alors continuez un peu, mais si vous passer pendant les périodes de transhumance, faite tout de même attention d’être sur un endroit ou vous êtes a peut prêt sûr que les moutons ne passeront pas par la.

Etapes 2 : Mont Aigoual/Cascade de l’herault.
- Kilométres : Environs 15Km.
- Durée : Entre 4/6Heures.
- Déniv pos : +450/500 environs.
- Déniv neg : -400/500 environs.
- Via Gr-6/Gr-60.




À partir du haut, suffit de rejoindre la station juste en dessous, arriver à la station suivez un tout petit peut la route puis prenez le Gr sur votre droite, de là, un peut plus loin, un Gr partira encore sur votre droite, restez sur celui de gauche (Gr-6/Gr-60).
Vous arriverez plus loin, sur la route principale qui mène au mont Aigoual,
il vous suffit de la suivre pour arriver jusqu’au restaurant et le poste météorologique, à partir du restaurant, vous aurez 2 choix de chemin qui se relie entre eux juste après, il vous suffira juste de prendre le premier chemin que vous verrez sur votre gauche, il vous fera descendre au menhir du fond de trépaloup.
A partir de la il vous suffit de suivre le chemin qui monte, et qui d’ailleurs monte au petit col si vous le voulez, mais vous pouvez aussi faire le tour du petit col, choses que j’ai faite et que je n’ait pas regrettez 1 seconde.
Chemins tout de même délicat, a faire attention, en faisant le tour vous devriez revenir sur le font de trépaloups, de la vous pouvez choisir de remonter au restaurant ou suivre le gr qui descend en direction du belvédère de l’hort de dieux.
Entre votre départ et le belvédère, un gr partira sur votre gauche, ne le prenez pas, vous vous en douterez c’est pas du tout la bonne direction, arriver au belvédère, toujours suivre le Gr, qui vous fera arriver a une jolie stèle, de la suivez toujours et encore le gr pour remonter sur la route forestière.
N’essayer pas de couper (hors gr), il est bien trop facile de ce perdre (chemins non entretenue).
De là il vous suffira de suivre la route avec le Gr, vous avez arriverez à un joli point sublime, a partir de la, faite votre choix, si vous faites cette randonnée vous avez forcément une carte, donc vous aurez plusieurs choix pour arriver au bois de la dauphine, soit continuer le Gr via la route qui arrive sur la départementale, soit le Gr qui suit la falaise par la forêt ou celui qui monte au col, je vous conseille personnellement celui qui suit la falaise personnellement ( via la route forestière) moins de dénivelé et moin de kilomètre et a mon avis, plus jolie.
Arriver au bois de la dauphine, il vous suffira de suivre le Gr qui mène a la rivière de l’Hérault.
Un tout petit peut plus loin, un sentier qui mène a la cascade de l’héraut, il vous faudra le prendre, (Fin août 2019 sentiers fermés) Si vraiment le sentier et fermée, je peux vous conseiller un campement seulement à l’entrée du sentier fermée, ou alors plus loin, vers le col de l’Esperou, si vous en avez marre je vous conseille de revenir sur vos pas un petit peut et camper dans des endroits disponibles que vous avez sans doute vus (j’en ai vu pas mal sympathique près des ruisseaux).
Si le sentier n’est plus fermé alors tant mieux vous pourrez sans aucun doute camper pas bien loin au niveau de la cascade, je n’en suis pas certain mais vue la forêt à cet endroit sa ne devrait pas poser de soucis mais beaucoup de pente.

Etape 3 : Vallée du bonheurs/Saint sauveur en Camprieu/Le bout de cote.
- Kilométres : environs 16Km.
- Durée : environs 4/5Heures.
- Déniv pos : +300/350 environs.
- Déniv neg : -600/700 environs.
- Via Gr-60/Gr-70/Gr-7/Gr-62/Gr-66A/Gr-6/Gr-66.



En partant de la cascade il vous suffira de suivre le sentier ou la route si le sentier était fermé, jusqu’au col de serreyrède.
(Facultatif) à partir de la suivez le Gr-60/Gr-66 qui vont au col de l’ésperou,
Arriver col vous pouvez choisir de prendre le Gr qui fait le tour mais vous prendra plus de temps ou alors suivre le Gr-7 qui revient au col de la serreyréde.
À partir de là, un Gr partira (derrière la maison de l’Aigoual) et redescend dans la vallée du bonheur, repérée bien votre chemin, ils sont très ressemblants, arriver aux environs du fond de la vallée un sentier (non-Gr) suivra la rivière du bonheur mais il s’avère compliqué à trouver, je l’ai moi-même pas trouvé.
Surement car il n’est plus entretenu, si vous le trouvez, suivez le jusqu’au vestige de l’abbaye du bonheur, si vous le trouvez pas, suivez le Gr-62. Au bout d’un moment vous pourrez prendre le chemin qui va à la chapelle si vous le voulez, mais il faut revenir sur vos pas pour reprendre le Gr-62 et le suivre jusqu’à l’étang de Camprieu.
De la suivez les Gr qui vous mènera quasiment au centre ville, à partir de la,
un autre Gr partira sur votre droite et qui passera par la perte du bonheur, à partir de là une interception de Gr arrivera. Prenez le Gr-66A sur votre droite qui se dirige a la croix de fer et l’antenne, a partir de la croix de fer, suivez le Gr via la route.
Vous pouvez passer par un sentier qui remonte un peu les crête mais je n’ai aucune idée de son état.
Puis vous avez juste à toujours suivre le Gr pour arriver à la pierre plantée, de là une interception de Gr arrivera encore, prenez celui sur votre droite, qui vous amènera sur le bout de cote sur la D47 et 986.
De la suivez une dernière fois le Gr, qui vous mènera aux châteaux de Roquedols et vous retrouverez Meyrueis un peu plus loin si vous avez encore la force, sinon préféré placer un campement entre le bout de côte et la pierre plantée.

Etape 4 : Bout de côte/Château de Roquedols/Meyrueis.
- Kilométre : Environ 5Km.
- Durée : Environs 1/2heures.
- Déniv pos : +0/50 environs.
- Deniv neg : -350/400 environs.
- Via Gr-6/Gr-66.


A partir de la il vous suffit de suivre le gr qui vous mènera sur le bors du château de Roquedol, libre a vous d’y aller ou pas.
Puis suivez le gr pour arriver directement sur Meyrueis, et a l’arrivée de cette randonnée.

- Deuxième circuits de randonnée : En boucle en partant et revenant sur Valleraugue.

Vidéo YouTube de mon expé juste ici
Les chiffres du parcours :
- Kilomètres : environs 40/45Km.
- Durée : 3 Jours.
- Dénivelée positif : 1300 environs.
- Dénivelée négatif : 1300 environs.
- Altitude max : 1565.
- Via : le sentiers des 4000 marches/Gr-7/Gr-66/Gr-60/Gr-6A/D10/.
- Difficulté : Peu difficile.
- 3 étapes (Moyenne 14Km par jours).
- Meilleur période : Mai a Septembre .
- Carte Détailler/Boussole obligatoire.
- Note 18/20.

Etape 1; Valleraugue/ Belvédère de l’Hort de dieu/Cascade de l’herault.
- Kilomètre : Environs 14Km.
- Durée : Entre 4/6Heures.
- Déniv pos : +1000/1050 environs.
- Déniv neg : -200 environs.
- Via sentier des 4000 marches/Sentier de la dauphine.


Tout commence pour vous à Valleraugue, cela commence très durement avec en première journée un total de 1000 de dénivelé environ. mais si c’est trop pour vous, vous pouvez vous aretter avant, cela ne perturbera pas l’itinéraire ni le temps par la suite.
Donc à partir de Valleraugue il faudra vous diriger au centre prés de l’église en direction du nord, le sentier et balisée et indiquée.
Vous serez donc amené à suivre le sentier des 4000 marches jusqu’à arriver quasiment en haut, une interception de Gr arrivera, il faudra suivre les Gr qui mènent au Belvédère de l’Hort de Dieu ansi que son terrain de botaniste et non au mont Aigoual.
À partir de là vous pourrez vous balader à l’intérieur, un arboreteum et d’ailleurs présent sr le site, également des tonnes de végétales venues d’ailleurs.
Après avoir fini votre tour, dirigez-vous à l’opposer d’où vous venez pour suivre les gr qui vous mèneront sur une route forestière, ne tournez pas en direction du Mont Aigoual mais de l’autre côté sur votre gauche puis au point sublime un peu plus loin.
À partir de la sa se complique, plusieurs chemins s’offrent à vous, si vos faites cette randonnée faut posséder sans aucun doute une carte détaillé ou IGN donc, à vous de choisir votre chemin mais il faut que vous arriviez au bois de la Dauphiné, prenez donc un des 3 premiers chemins qui s’offrent à vous, le plus entretenu, je conseille donc de passer via le gr qui remontent pour ensuite redescendre au niveau de la route plus bas, ou alors le bors de la falaise c’est vous qui voyez.
À partir de la vous retrouverez donc plus loin le valat de la dauphine, suivez le sentier pour arriver au bois de la dauphine puis l’Hérault un petit peut plus loin, mais ne vous trompez pas, de nombreux ruisseaux passer par là, alors ne confondez pas, regardez bien les courbes de vos cartes, vous pouvez d’ailleurs déjà choisir un lieu de campement ou alors à la cascade.
Quand vous serez arrivé à l’endroit où vous traversez l’Hérault, il vous suffira de suivre le Gr un tout petit peut puis prendre le chemin (balisée) qui descend à la cascade de l’Hérault. Donc voilà niveau campement ce n’est pas trop compliquer à trouver, surtout dans le valat de la dauhine.

Etape 2; Cascade de l’herault/Prat Peyrot/Mont Aigoual/Col de l’éspinas.
- Kilomètre : Environs 15/16Km.
- Durée : Entre 4/6Heures.
- Déniv pos : +300 environs.
- Déniv neg : -750 environs.
- Via Gr-7/Gr-60/Gr-66 /Gr-6A/Gr-67/GRP.

À partir de la cascade il vous faudra continuer le chemin pour arriver au col de la serreyréde ainsi que la maison de l’Aigoual !À partir de la vous devrez suivre les Gr-7/Gr-60/Gr-66 pour arriver à la station de Prat peyrot, je ne vous conseille pas de grimper sur le haut de la station il y a très de peu de point de vue pour l’énergie que cela demande.
Arriver a la station, suivez un tout petit peut la route puis prenez le Gr sur votre droite, de là, un peut plus loin, un Gr partira encore sur votre droite, restez sur celui de gauche (Gr-6/Gr-60). Vous arriverez plus loin, sur la route principale qui mène au mont Aigoual.
Il vous suffit de la suivre pour arriver jusqu’au restaurant et le poste météorologique, à partir du restaurant, vous aurez 2 choix de chemin qui se relie entre eux juste après, il vous suffira juste de prendre le premier chemin que vous verrez sur votre gauche, il vous fera descendre au menhir du fond de trépaloup.
A partir de la il vous suffit de suivre le gr qui longe la falaise, et qui fait un demi tour du col, choses que j’ai faite et que je n’ait pas regrettez 1 seconde.
Quand vous aurez fini de longer la falaise suivez le Gr sur votre droite qui redescend pour arriver sur la route, à partir de là vous pouvez couper pour arriver directement au cap de Brion mais je vous conseille de suivre le Gr qui fait un petit tour.
Par la suite vous arriverez donc au cap de Brion, et vous pouvez d’ailleurs commencer à trouver un lieu de campement c’est vous qui voyez, il faudra toujours que vous suiviez le gr jusqu’à la maison forestière d’air de cote, un air de pique nique et également présent.
À partir de la suivez les Gr-6/6A/67/GRP pour arriver à une interception de gr au niveau d’une route, suivez la route et le GR/6A pour arriver plus loin, au col de l’éspinas.

Etape 3 : Col de l’éspinas/Col du pas/Valleraugue.
- Kilomètre : Environs 10/11Km.
- Durée : Entre 2/3Heures.
- Déniv pos : +50 environs.
- Déniv neg : -550 environs.
- Via D10/Gr-6//Gr-67/GRP.

En partant col de l’éspinas, il va falloir suivre la D10, jusqu’au col du pas ou col des traverses.
De là, suivez les GR-6/67/GRP Pour arriver à la rivière le clarou et berthèzene.
Puis continuer la D10 et le gr pour arriver à Valleraugue et votre lieu d’arrivée!

- Troisième circuits de randonnée : En ligne en partant de Camprieu pour finir a Valleraugue.

Vidéo YouTube de mon expé juste ici
Les chiffres du parcours :
- Kilomètre : Environs 34/35Km.
- Durée : 3 journée.
- Dénivelée positif : +650/750 environs.
- Dénivelée négatif : -1600/1800 environs.
- Altitude max : 1565.
- Via gr 62/Sentier de la dauphine/Gr-6/Gr-60/Gr-66/Gr-7/Gr-6A/Gr-67/GRP.
- Difficulté : Moyen.
- 3 étapes (Moyenne 11Km/Par jours).
- Meilleur période : Mai a Septembre.
- Carte détaillé/Boussole obligatoire.
- Note 18/20.

Etape 1 : Camprieu/Cascade de l’Herault/Belvédere de l’Hort de dieu.
- Kilomètre : Environs 12/13Km.
- Durée : Entre 3/5Heures.
- Déniv pos : +400 environs.
- Déniv neg : -300 environs.
- Via Gr-62/Sentier de la dauphine.



Cette randonnée commence à Saint sauveur en Camprieu, donc arriver sur les lieux il vous faudra vous diriger vers le lac, au niveau du lac suivre le Gr62 qui se trouve au nord du lac et qui vous mènera pour commencer à la baraque neuve, à ce moment nous perdront la route pour arriver à la baraque vieille.
Plus loin plusieurs choix s’offre à vous, soit vous suivez toujours le Gr 62, le chemin sera plus sûr et vous pouvez même essayer de trouver l’ancienne mine si vous avez le temps, ou alors vous suivez le sentier qui passe par les vestiges de l’abbaye du bonheur, (vous la voyez également un petit peut via le gr) mais ce sentier et très proche de la rivière et personnellement je ne l’ai pas vue.
Aprés ce sentier vous arrivez donc au col de la serreyréde, également à la Maison de l’Aigoual, ensuite, quitter le gr pour prendre le sentier qui se dirige a la cascade de l’Hérault, (A droite de la D269).
Arriver à la cascade, admirez, puis continuer le sentier, il vous mènera sur le gr, puis prenez donc sur votre droite, suivez le gr un petit peut, a un moment vos recupererez une route, plus loin un chemin tourne sur votre gauche et qui se dirige en plein dans la forêt de Dauphine, ne pas le prendre, toujours continuer sur le gr et la route.
Arriver à une interception de route, libre à vous de choisir la route qui longe la falaise ou le gr qui remonte un petit col pour ensuite ce diriger vers le point sublime, (ne pas prendre l’autre côté mais bien sur votre droite quand vous aurez dépasser le col).
Vous pouvez déjà chercher un campement à droite à gauche si vous le souhaitez. Donc avec ces 2 chemins vous arriverez au point sublime, un très beau spectacle, puis suivez la route pour rencontrer un peu plus loin l’entrée du gr qui mène à l’arboretum et l’Hort de Dieu, des tonnes de flore venue d’ailleurs.
Bien prendre un plan de ce lieu car beaucoup de chemins à droite à gauche, et donc c’est maintenant à vous de trouver un lieu de campement, j’en ai croisé plusieurs.

Etape 2 : Belvédère de l’hort de dieu/Mont Aigoual/Cap de Brion/Maison forestière.
- Kilomètre : Environs 10Km.
- Durée : Entre 3/4Heures.
- Déniv pos : +255 environs.
- Déniv neg : -550 environs.
- Via Gr-6/Gr-60/Gr-66/Gr-7/Gr-6A.

C’est reparti pour cette fois-ci, le mont Aigoual, en partant du belvédère suivre le gr pour arriver à une interception de gr, à ce moment prendre sur votre gauche qui vous mènera au menhir de fond de trépalou.
Puis suivre le gr qui passer par le sud du mont Aigoual et non par le nord, vous arriverez donc au mont Aigoual un petit peut plus loin.
Hésitée pas à suivre un petit peut la route, puis dirigez-vous sur le parking, à partir de la un gr repartira du parking cette fois-ci par le nord, puis suivre le gr qui vous feras revenir au menhir de tout à l’heure.
Puis suivez maintenant le gr qui se dirigent au sud, non pas celui d’où vous venez mais celui qui est juste à coter. Il vous fera passer par la falaise du petit col, chemin délicat.
Suivez toujours le gr, arriver sur la route, prendre le chemin qui coupe et avance directement au cap de brion vous retrouverez le gr juste après avoir coupé, vous pouvez déjà commencer à trouver un lieu de campement c’est vous qui voyez.
Arriver au cap de Brion toujours suivre les GrA/7/66 pour arriver ensuite sur la route et juste après la maison forestière d’air de cotes.

Etape 3 : Maison forestière/Col du pas/La grenouille/Valleraugue.
- Kilomètre : Environs 11/12Km.
- Durée : Entre 3/4Heures.
- Déniv pos : +100/200 environs.
- Déniv neg : -800/900 environs.
- Via Gr-6A/Gr-6/Gr-67/GRP/Gr-62.



Puis en partant de la maison forestière, il vous faudra toujours suivre les même gr pour arriver à une interception de gr plus loin, il vous faudra prendre celui qui se trouve sur votre droite, en fait il suffit simplement de ne pas changer de direction. Puis plus loin une nouvelle interception de gr arrivera encore une fois, il vous faudra prendre celui qui se dirige sur votre gauche, pas celui qui descend, pas encore.
Vous suivrez donc une peu la route avec le gr, pui le gr quittera la route et vous devrez le suivre, Au bout d’un moment un gr partira sur votre gauche, à ce moment préparer vous à prendre un gr qui tourne sur votre droite et descend gentiment pour arriver au niveau de la D986 et la grenouille.
Il vous reste maintenant simplement à suivre le gr 62 jusqu’à Valleraugue et le lieu d’arriver du parcours.

- Quatrième circuits de randonnée : En boucle en partant et revenant du Mont Aigoual.

Vidéo YouTube de mon expé juste ici
- Kilomètre : Environs 12/13Km.
- Durée : 1 journée + 1 matinée.
- Dénivelée positif : +350/450 environs.
- Dénivelée négatif : -300/450 environs.
- Altitude max : 1565.
- Via Sentier de la dauphine/Gr-6/Gr-60.
- Difficulté : Facile2 étapes (Moyenne 5Km/Par jours).
- Meilleur période : Mai a Septembre.
- Carte Détailler/Boussole Recommandée.
- Note 17.5/20.

1ere étape :Mont Aigoual/Vallat de la dauphine.
- Kilomètre : Environs 7.5Km.
- Durée : Entre 2/3Heures.
- Déniv pos : +200/250 environs.
- Déniv neg : -50 environs.
- Via Sentier de la dauphine/Gr-6/Gr-60.

Arriver au Mont Aigoual il vous suffira simplement suivre la route d’où vous êtes venue en véhicule, puis un peu plus loin, au lieu de tourner et de suivre la route, prendre le chemin qui se situe en face quand vous arriver au virage, c’est le Gr-60.
Il vous amènera à la station de Prat Peyrot puis au col si vous le souhaité, puis arriver à la station, prendre la route dans l’autre direction d’où vous ête arriver, le Gr la suit également, vous rencontrerez encore la D269b qui repart une nouvelle fois dans l’autre sens, ne pas la prendre, mais prendre le sentier de la dauphine un tout petit peut plus loin, attention pas la route forestière mais le sentier, qui va en direction en du sud et non du nord.
Vous arriverez un petit peut plus loin au valat de la dauphine, à partir de la suivez le sentier de la dauphine et la route forestière qui tourne sur votre gauche, vous pouvez d’ailleurs commencer à réfléchir pour un lieu de campement.
Arriver à une interception de route, libre à vous de choisir la route qui longe la falaise ou le gr qui remonte un petit col pour ensuite ce diriger vers le point sublime (Surtout pas le chemin qui ce dirige complètement au nord) (ne pas prendre l’autre côté mais bien sur votre droite quand vous aurez dépasser le col).

Etape 2 : Vallat de la dauphine/Mont Aigoual.
- Kilomètre : Environs 4/5Km.
- Durée : Entre 1/2Heures.
- Déniv pos : +175/200 environs.
- Déniv neg : -200 environs.
- Via Sentier de la dauphine/Gr-6/Gr-60.



A partir du point sublime, suivez la route pour rencontrer un peu plus loin l’entrée du gr qui mène à l’arboretum et l’Hort de Dieu, des tonnes de flore venue d’ailleurs.
Bien prendre un plan de ce lieu car beaucoup de chemins à droite à gauche.
Vous arriverez plus loin a une stêle, puis le bélvèdere de l’Hort de dieux.
En partant du belvédère suivre le gr pour arriver à une interception de gr, à ce moment prendre sur votre gauche qui vous mènera au menhir de fond de trépalou.
Puis suivez maintenant le gr qui se dirigent au sud, non pas celui d’où vous venez mais celui qui est juste à coter. Il vous fera passer par la falaise du petit col, chemin délicat mais magnifique.
Après ce passage en bors de falaise, suivez le Gr sur votre droite, qui vous amènera sur une route, dès que vous êtes arrivé à la route, prendre le premier sentier qui tournera sur votre droite, vous reviendrez ensuite sur la route et lr Gr, vous pouvez d’ailleurs avancer jusqu’au cap de Brion.
Puis revenez à l’entrée du chemin que vous venez de prendre, mais ce coup s’y suivez la route et le Gr qui fait une petite boucle, et qui vous ramènera par la suite au fond de trépalou.
Au menhir il vous suffira de suivre le Gr qui montent au mont Aigoual et vous voila arriver.

! ATTENTION, Mes indications et mes information ne sont que des indices pour votre parcours, ayez tout de même au minimum une carte et le plan du liens sur portable ou sur feuille que je vous ait noter a chaque parcours.
! ATTENTION, CETTE ITINÉRAIRE NE PREND PAS EN COMPTE LES ENNEIGEMENT OU PROBLÈME CLIMATIQUE AINSI QUE D’AUTRE LES PROBLÈME SUR LES SENTIERS OU GITES INDISPONIBLE, LA PLUPART DES CHEMINS AURONT ÉTÉ TESTER PAR MES SOINS AVEC LA DATE.
NIVEAUX DE DIFFICULTÉ*
FACILE ; 2 A 5H DE MARCHES PAR JOUR/ -DE 200 DE DÉNIVELÉE ET MOIN DE 7KM/PAR JOUR/ POUR TOUT LE MONDE.CARTE DÉTAILLER RECOMMANDÉE .
MOYEN; 4 A 5H DE MARCHES PAR JOUR/ ENTRE 200 ET 500 DE DÉNIVELÉE/ – DE 12KM/PAR JOUR/ BONNE CONDITION PHYSIQUE.CARTE DÉTAILLER /BOUSSOLE RECOMMANDÉE.
PEU DIFFICILE; 5H A 6H DE MARCHES PAR JOUR / ENTRE 500 ET 800 DE DÉNIVELÉE/- DE 15KM/PAR JOUR/ BONNE CONDITION PHYSIQUE AVEC DE L’ENTRAINEMENT AVANT.
CARTE DÉTAILLER/BOUSSOLE OBLIGATOIRE
DIFFICILE;5H A 8H DE MARCHES PAR JOUR/ ENTRE 800 ET 2000 DE DÉNIVELÉE/ ENTRE 15 ET 18KM PAR JOURS/ TRÈS BONNE CONDITION PHYSIQUE ET BEAUCOUP D’ENTRAÎNEMENT OU DE RANDONNÉE FRÉQUENTE ET DE JAMBE BIEN SOLIDE ET UN BON MENTAL. CARTE IGN/BOUSSOLE OBLIGATOIRE
EXTRÊME; 6H A 9H DE MARCHES PAR JOUR/ +1500 DÉNIVELÉE/ +18KM PAR JOURS/ EXCELLENTE CONDITION PHYSIQUE, DE NOMBREUX ENTRAINEMENT, ET DE RANDONNÉE, ÉVIDEMENT DES JAMBES TRÈS SOLIDE ET SURTOUT UN EXCELLENT MENTAL.CARTE IGN/BOUSSOLE OBLIGATOIRE
IL CE PEUT QUE LE NIVEAUX SOIT AMOINDRIE SI IL Y A PLUS DE KILOMÈTRE QU’UN NIVEAUX MAIS VRAIMENT PEU DE DÉNIVELÉE OU ENCORE D’AUTRES CIRCONSTANCE.
*De nombreuse amélioration sont également en préparation, carte et plan plus détailler.
