A travers les Cévennes découvrons le plateaux Causse Méjean contenant de jolie formation rocheuse, de nombreuse grottes, puis en contrebas les Gorges de la Jonte, ainsi que le jolie villages du rozier, un parcours d’une journée de 14-15Km pour un faible dénivelée positif de 300-400 pour 800-900 dénivelée négatif.
Les chiffres de mon expédition

+300/400

14-15Km

940 Altitude max

-800/900

1 jour

1 étapes

1er étape : St-pierre-des-tripiers – Gorges de la Jonte – Le rozier.







Pour cette petite randonnée dans les plateaux causse Méjean et dans les gorges de la Jonte j’ai décidé de la commencer dans un petit hameau du nom de St-pierre-des-tripiers.
Après une petite heure je me suis trouvez un petit pote, un chien de berger, qui me suivez partout et qui voulait également joué, puis il m’a suivit pendant 1 petit kilomètre.









Une fusion de deux paysages différents, j’ai donc commencé par me diriger vers différente grotte du nom de »la grotte de baumelle » puis »la grotte de l’homme mort » également l’arc St-Pierre ainsi que de nombreuse autre arcs..










De jolies roches sortant de terre pour offrir d’insolite forme, des formes comme des animaux ou d’autre chose avec de l’imagination, dont un que j’ai surnommé moi-même le serpent de roche à vous de le trouvez juste en dessous.













J’ai d’ailleurs voulu voir les restes de l’ancien village gallo-romain mais malheureusement la carte ign n’est vraiment pas précise sur ce coup et je n’ai pas pus le trouver j’ai donc décidé de continuer ma route et pas perdre plus de temps.




Puis une petite heure après me voila arriver sur le haut des gorges de la Jonte, énormément de panoramas somptueux.


















Encore une fois de nombreux vautours survolant les gorges, une bonne dizaine et surement plus.



En bref une très jolie randonnée avec beaucoup de choses à voir sur une journée, je ne conseille en revanche pas aux enfants ou à celui qui manque beaucoup d’équilibre, le chemin est dangereux, à un certain moment un chemin encore plus joli suit le prolongement de la gorge, mais encore une fois faite attention, cette fois si un panneau indique que c’est très dangereux, mais franchement juste un tout petit peu plus dangereux que le chemin d’avant, si vous avez réussi à arriver jusque-là vous pourrez prendre le chemin sans problème.





























Puis un retour sur le Rozier avec encore une fois un joli panorama du haut, et ce sera tout pour cette aventure dans les Gorge de la Jonte.















































