Florac et la découvertes des chevaux de Przewalski


Découverte du village de Florac, un très jolie village avec de multiple rivières, ou encore les derniers chevaux sauvage, les ‘chevaux de przwalski’ sur le plateaux des Causse Méjean, également un moulin a vent encore fonctionnelles.


Parlons maintenant de ma petite virée à Florac car je me trouvais au camping pas bien loin. une très jolie ville sympathique avec beaucoup de cascades, de verdure, mais aussi d’ancienne baptise datant de l’ère Romaine pour la plupart rénové, sans parler de colonnes énorme.

Mais également un petit parc du nom de Paul Arnal, il a pris le nom d’un grand artisan, ce parc accueille d’ailleurs la source du pêcher qui était quasiment a sec, de jolies arbres ainsi que de nombreux hommages à ceux qui ont fait la guerre, mais aussi un grand hommage à la paix.

Plus loin la carte ign nous a un peu fait des siennes et n’était pas vraiment identique au lieu, ce qui nous a fait tromper de chemins, car il n’était pas indiqué donc on pensait que ça pouvait qu’être celui-là, mais non ce n’était pas un chemin et nous avons dû traverser à pleine forêt avec une végétation assez dense de ronce etc. donc pas génial, mais on a retrouvé le chemin un peu plus loin pour arriver sur Bédoués.

Plus loin encore sont arrivés les mines, on commence donc à les chercher… ce n’était pas au bords d’un chemin mais un peu plus profond dans la nature, par chance on réussit à en trouver au moins 1 voir 2, plutôt sympathique vous pouvez également ramper mais alors là je ne le conseille pas du tout c’est pas pour rien que l’entré a était quasiment bouchée.

Et nous voilà de retour au camping, a la fin de cette semaine nous sommes partis faire un petit tour sur les plateaux du caussemejean sur le haut des gorges du tarn, nous avons vu un joli moulin a vent, qui domine les environs sur le petit mont, également un petit villages, mais je ne me rappelle plus du nom.

Puis plus loin des chevaux de przwalski, le dernier cheval sauvage au monde, mais aussi un des peu d’endroits au monde a pouvoir le voir en liberté, comme d’habitude a cause de l’humain. mais il rectifie un minimum leurs erreurs en essayant maintenant de les préserver un maximum.

Puis juste à côté le hameau du Villaret, un lieu où une ancienne famille de bergers vivait, avec encore beaucoup de bâtisse quasiment intact. Une petite randonnée sympa à faire en famille ou avec des amis ! nous avons également croisé un troupeau de moutons qui suivait la route avec leurs bergers !

Et ce sera tout pour cette article.