La maison de retraite délaissée


Dans cet article je vais vous présenter une ancienne maison de retraite qui est a l’abandon depuis 2014, oui plutôt récente donc pas forcément intéressant, mais au final c’étais bien sympathique ! Surtout que nous sommes sûrement des premiers ou pas loin à y entrer, sans compter les employés de la mairie bien sûr.

DSC_0194

Aucune dégradation ou aucun tag à déplorer a l’intérieur, et franchement ca fait du bien ! Malheureusement pour nous, mais heureusement pour les meubles la plupart on disparue, mais nous avons encore tout dans les salles de bains (evier/wc..).

DSC_0198

Donc voilà je vais cous raconter un petit peut sont histoire, malheureusement, je n’ai pas pus trouver grand choses sur cette maison de retraite et je m’en excuse.

DSC_0197

Elle possède un terrain de 1.1 hectares et bénéficie d’une superficie de 3 421 m2 de surface de plancher.

Qui possède 3 bâtiment patrimonial modeste, dont une ancienne chapelle du XVII siècle d’une surface de 145 m2.

Un bâtiment surnommé ‘´des soeurs » d’une surface de 359 m2.

DSC_0199

Également un ensemble de 8 édifices conçus depuis 1972 pour accompagner les activités de la maison de retraite.

Et aussi un bâtiment caractéristique du gatinais d’une surface de 249 m2.

Sa capacité d’hébergement était d’environs 94 lits.

DSC_0196

À part, tout ça, je n’ai malheureusement pas d’autre information à vous donner sur ce lieu, si j’en retrouve, je le rajouterais.

Sur les lieux, nous avons retrouvé des milliers voir des milliards de petite guêpes mortes dans le premier bâtiment visiter, un essaim qui a voulue s’arrêter pendant leurs voyages et ce sont retrouvés coincés ou empoisonnés par l’être humain ? Très très étonnant qu’il y en ait autant et partout.

DSC_0207

On a aussi croisé des traces de pas sur le carrelage dans l’autre bâtiment vers l’accueil, sûrement des acheteurs ou des membres de la mairie, je ne pense pas que ce soit un ou des urbexeur.

2019-05-20 15_54_05-Wondershare Filmora9

Nous avons aussi eux la chance de voir quelque ancien meuble et objets divers resté au sous-sol.

Donc voilà pas grande chose à raconter d’autres, ca reste un urbex plutôt basique, très récent, trop a mon gout.

DSC_0226

Bref on va terminer là pour cette maison de retraite, et comme son nom l’indique elle a était complètement délaissée et abandonnée parce que d’après ce qu’ont m’a dit elle aurait coûtée trop chère a remettre aux normes et a la restaurer et pour le manque de place, du coup refaire construire une type moderne qui sans doute à coûter très chère alors que restaurer l’ancienne aurait été je pense bien plus positif pour l’environnement ou économiquement mais bon, c’est que mon avis peut être que je me trompe.