Cassis et les calanques de port pin, port miou et d’en vau


Après ma grosse randonnée catastrophique, j’ai donc décidé de rester quelques jours de plus, pour voir ce que je n’ai pas pus voir dans la nuit lors de ma randonnée, mais aussi pour découvrir cassis, port pin et d’autre calanques d’une extrêmes beauté même si ont reste sur un lieu très touristique!
En revanche si vous dormez sur le haut de cassis faite attention, car par exemples sur mon camping qui se trouve aux alentours de 100m d’altitudes il ont écrit sur leurs page je cite  » 15minutes de la plage à pied » ce qu’il ne disent pas c’est que pour remonter ces 100m il vous faudra plus d’énergie et de temps.

Pour l’alimentation il vous faudra aussi descendre, mais heureusement vous aurez des bus qui remonte et descende de la ville, donc sa reste positive.

Les plages de cassis sont en revanche énormément remplie, donc je vous conseille soit la plage de l’Arène qui est immense et très jolie et trés peu de monde mais moin facile pour ce baigné ou alors il vous faut marcher plus loin, ou encore la plage du coton sympathique mais petite.

Après si vous aimer un peu plus marcher n’hésiter pas à aller dans les calanques comme port miou, port pin et en vau, qui sont excellente surtout en semaine. Ou si vous avez une voiture je vous conseille vraiment la calanque de sugiton et les autres petites calanques proche de luminy (Marseille).