Carnets de voyage sur les chemins d’Occitanie



Exploration des majestueuses Gorges du Tarn

Les Gorges du Tarn, un pays de grottes et de magnifique point de vue avec un petit air du Colorados, découvertes de la rivière du Tarn, de grotte sauvages, et du villages de la malénes. je suis donc partie en séjours dans les gorges du tarn avec des proches, venez donc découvrir avec moi les…

Ascension du mont Aigoual

A la conquêtes du mont Aigoual, culminant à 1 565 mètres d’altitude dans les Cévennes, une expédition de 2 jours, un parcours de 38-40Km, pour 1600-1700 de dénivelée positif, une de mes rencontres les plus impressionnantes avec un  »Patou », De nombreux point de vue, énormément de ruisseau et de petite rivières, c’est un lieu très humides.

Le plateaux CausseMéjean et les Gorges de la Jonte

A travers les Cévennes découvrons le plateaux Causse Méjean contenant de jolie formation rocheuse, de nombreuse grottes, puis en contrebas les Gorges de la Jonte, ainsi que le jolie villages du rozier, un parcours d’une journée de 14-15Km pour un faible dénivelée positif de 300-400 pour 800-900 dénivelée négatif.

Ascension du Mont Lozère

A la conquêtes des mont Lozère culminant a 1699m, en passant par la cascade de runes plongeant de 46m, l’étang de barrandon, la croix de fer ou encore le pont de Villeneuves, un parcours d’une grosse journée et 2 petites journée, 45-48Km pour un dénivelée positif de 1100-1200.

Florac et la découvertes des chevaux de Przewalski

Nous étions donc en séjours a coté de Florac, ici nous allons parler de la découverte de village comme Florac, un très jolie village avec de multiple rivières, ou encore de la découverte des derniers chevaux sauvage, les ‘chevaux de przwalski’ sur le plateaux des Causse Méjean, également un moulin a vent encore fonctionnelles.

Le plateaux CausseMéjean et les falaises de Rochefort

Toujours en séjours sur Florac, j’ai décider de longer la falaise que je voyer du camping, l’instinct était trop fort, une brume au matin mais rapidement degager sur les coups de 13h, une petite frayeur sur la fin, a cause d’une chemin non entretenue, un parcours de 9-10Km pour un faible dénivelée positif de 100-150.